LA HAUTE BRETAGNE EN HIVER
Le territoire Ille et Vilaine est principalement connu pour la Côte d’Emeraude et Cancale qui accueille un grand nombre de touristes mais la Haute Bretagne c’est bien plus que ça !
Paysages, légendes, gastronomie, patrimoine remarquable … Et bien sûr, les grandes marées découvrant les bancs de sable à perte de vue !
En toute saison, la Haute-Bretagne peut se visiter le temps d’une escapade, elle regorge de merveilles à découvrir. Pas loin, pas cher et dépaysant, c’est la promesse parfois inattendue que peut offrir un séjour à quelques kilomètres de chez soi.
Cette destination nous invite à nous recentrer sur l’essentiel, le plaisir d’être ensemble, de vivre des moments simples, des moments de convivialité et de partage ! Nous avons des petits trésors pas loin ça se serait dommage de ne pas en profiter !!
Ⓒ Photographies Jérémie Eloy / Maud Vatinel
La roche aux fées
Lors de notre séjour, une neige fraîche était tombée la nuit même.
Une chance incroyable, peut-être l’intervention des fées ?
Après une bonne bataille de boules de neige, ce qui n’arrive pas tous les jours en Bretagne, nous sommes donc partis à la découverte de ce haut lieu de légende au plus près d’une nature et d’une histoire aux multiples facettes !
La Baie du Mont-Saint-Michel
Nos sacs sont chargés, nous partons pour une nouvelle aventure !
Avec ce froid et cette neige toujours présent, nous nous croyons sur la banquise aux abords du Groenland mais avec vue sur le Mont-Saint-Michel.
Nous prenons la route de bonne heure pour assister au lever du soleil depuis la chapelle Sainte-Anne à Saint-Broladre.